Jour 4: Au coeur de Madère

Nous partons vers le centre de l’île pour une journée « découverte nature ». Nous ferons une halte au point de vue de Ribeira da Janela d’où, par beau temps, vous admirerez les vues spectaculaires sur toute la côte nord. Tout en progressant dans notre déplacement, la prise d’altitude coïncide avec l’entrée dans la forêt primaire Laurisilva, la forêt de lauriers, qui date de l’ère tertiaire, protégée par l’Unesco depuis 1999. Arrivés à Rabaçal, à près de 1 290m d’altitude, vous êtes devant la plus grande vallée de Madère, la Ribeira da Janela. Nous irons randonner dans la forêt originelle Laurisilva, composée de majestueuses bruyères millénaires, jusqu’au lagon des 25 Fontaines. C’est le calme, la plénitude, la communion avec la faune et la flore qui s’unissent dans une harmonie particulièrement apaisante. Vous piqueniquerez dans ces lieux.

Votre voyage continue avec la traversée du seul plateau de Madère, lieu privilégié où la nature, la lumière et le silence s’épousent parfaitement. Avant d’arriver à Funchal, nous nous arrêterons chez Barbeito, producteur de vin de Madère pour une visite du site de production suivie d’une dégustation.

Vous dînerez au restaurant  Doca do Cavacas , enseigne de référence des Funchaliens, en salle ou en terrasse en surplomb de l’océan. Une valeur sûre pour les amateurs de produits de la mer.

Nuitée à Funchal, dans l'hôtel de votre choix: Hôtel Castanheiro, Hôtel Quinta Penha da França, Hôtel Penha França Mar, Hôtel Orquidea ou Apartamentos São Paulo & Alegria (pour un complément d'informations, veuillez consulter la liste des partenaires).


1
2
3
4
5
6

Principaux Island Europe Destination 2014
Principaux Island Europe Destination 2015
Principaux Island Europe Destination 2016
Principaux Island Europe Destination 2017
Principaux Island Europe Destination 2018