Jour 6: Une île de contrastes

La première étape de cette journée se nomme Eira do Serrado, point de vue qui domine le village de  Curral das Freiras (la Vallée des Nonnes) niché au fond d’un cirque de montagnes. Il serait né lorsqu’en 1 566, les Sœurs Clarisse s’y réfugièrent, fuyant le corsaire Bertrand de Montluc et ses hommes qui pillaient Funchal…

Puis nous continuerons à prendre de l’altitude en suivant cette route aérienne qui nous mène au troisième pic le plus haut de Madère, le Pico Areeiro, culminant à 1 818m pour des paysages alpins où souvent les sommets semblent flotter au-dessus des nuages…

Nous poursuivrons vers la côte jusqu’au village de Porto da Cruz où vous pourrez visiter la distillerie de rhum « Engenho do Porto da Cruz », la seule en Europe dont la machinerie fonctionne encore à la vapeur…

Vous déjeunerez dans le restaurant Cantinho da Serra qui propose une carte valorisant le terroir. Les portions généreuses sont servies dans un cadre rustique à l’orée de la forêt.

S’ensuit une petite marche le long d’un chemin large et facile, bordé par les fougères, hortensias et lauriers, jusqu’au parc forestier de Queimadas et son emblématique chaumière en toit de chaume.

Nous partons ensuite vers la pointe est de Madère, la pointe rocheuse de Baia d’Abra où vous attend un paysage unique, semi-aride, où les roches volcaniques multicolores s’exposent en falaises plongeant à pic dans la mer. L’impression d’être au bout du monde…

 Vous ferez escale à Machico, première ville fondée à Madère, abritant la plus ancienne église datant du 15ème siècle, avant de revenir à Funchal.

Au cœur de la vieille ville de Funchal, nous ferons une halte au  Flair Spot Bar  pour boire un cocktail exotique préparé par le très créatif barman Hernan Silva, multiple fois champion du Portugal…suivi d'un dîner au restaurant  A Bica , réputé pour le bon goût de sa cuisine traditionnelle locale et son accueil très amical.

Nuitée à Funchal, dans l'hôtel de votre choix: Hôtel Castanheiro, Hôtel Quinta Penha da França, Hôtel Penha França Mar, Hôtel Orquidea ou Apartamentos São Paulo & Alegria (pour un complément d'informations, veuillez consulter la liste des partenaires).


1
2
3
4
5
6

Principaux Island Europe Destination 2014
Principaux Island Europe Destination 2015
Principaux Island Europe Destination 2016
Principaux Island Europe Destination 2017
Principaux Island Europe Destination 2018