Jour 2: Le nord est authentique

Nous commençons la journée par la visite du bourg de St Vincent puis partons pour le nord-est en passant par la spectaculaire route côtière qui, avec ses multiples belvédères, tutoie si bien l’océan et les montagnes. Vous apprécierez l’authenticité de cette route, qui surplombe la mer et traverse des villages paisibles, où les maisons sont noyées dans les vignes ou proches des spectaculaires cultures en terrasses qui ornent les flancs des montagnes. C’est un décor très rural calé entre les hautes montagnes, les vallées encaissées et l’océan à perte de vue.

Vous déjeunerez à Casa de Palha, une maisonnette rustique au toit de paille et structure en bois, qui propose la découverte de vieilles recettes locales.

Ensuite, nous partons pour Achada do Teixeira, en passant par Santana, où vous serez déposés à 1592m d’altitude et aurez la possibilité de rejoindre le sommet le plus haut, Pico Ruivo, qui culmine à 1862m. Par beau temps, attendez-vous à des panoramas sublimes sur la côte nord, l’extrémité est, le plateau à l’ouest et la Vallée des Nonnes au sud. Nombreux sont ceux qui, durant la montée, se tournant vers Santana, ont affirmé que le paysage ressemblait à celui de Mafat, sur l’île de la Réunion. Le retour à l’hôtel se fera par la même route qu’à l’aller.

Le dîner complet sera pris à l’hôtel où vous attend un cours de cuisine sur, notamment, la « poncha » (punch local) et la brochette de bœuf, brochette régionale en bois de laurier.


1
2
3
4
5
6

Principaux Island Europe Destination 2014
Principaux Island Europe Destination 2015
Principaux Island Europe Destination 2016
Principaux Island Europe Destination 2017
Principaux Island Europe Destination 2018