Tour de l’est

Depuis Funchal, nous partons pour Eira do Serrado, spectaculaire point de vue située au dessus du village de la vallée des nonnes (Curral das Freiras), logé au fond d'un cirque de montagnes.

Dès lors, nous empruntons une route de montagne qui nous mène vers le troisième sommet le plus haut de Madère, Pico Arieiro qui culmine à 1818 mts d’altitude. Les vues à 360º sont spectaculaires et nous apercevons, par beau temps, l’île de Porto Santo, la presqu’île de St Laurent, la vallée des nonnes et au loin le plateau Paul da Serra. 

Ensuite, en partance vers le nord, nous passons par Ribeiro Frio, un petit village logé dans la forêt au cœur de la forêt originelle Laurisilva, datant de l’ère tertiaire et classée par l’Unesco.

Nous continuons notre descente en passant par le village de Faial, typique lieu rural du nord de l’île, nous observons l’emblématique et imposant rocher de l’aigle pour finalement nous arrêter à Santana ou vous pourrez déjeuner dans un restaurant local (supplément). Cette ville abrite également les fameuses petites maisons colorées locales faites en bois et au toit de chaume, rappelant un passé récent. 

Notre voyage retour continue jusqu’à ce que nous arrivions à l’extrémité est de Madère, lieu unique faisant place à des falaises abruptes qui se jettent dans la mer à la verticale faisant apparaitre ces cheminées de lave solidifiées qui ont donné naissance à ce lieu et ou les éléments se rencontrent à l’état brut. Finalement, avant de revenir à Funchal, nous nous arrêterons à Machico, deuxième plus grande ville de Madère, abritant l’église la plus ancienne  et qui fut jadis la première capitale. Au retour, dégustation de vin de Madère dans une cave (ancienne église anglicane) à Funchal.

Jours: Tous les jours
Adultes > 12 ans: 30€
Enfants < 12 ans: 15€


Réservation


1
2
img 2080
maison-typique

Principaux Island Europe Destination 2014
Principaux Island Europe Destination 2015
Principaux Island Europe Destination 2016
Principaux Island Europe Destination 2017
Principaux Island Europe Destination 2018